Capricorne derrière du placo
Question détaillée
Nous entendons depuis quelques semaines un bruit de grignotage derrière le placo du plafond de notre chambre, a priori une larve de capricorne. Il s'agit du placo qui nous sépare de l'isolation puis directement du toit, donc impossible à déposer et d'y accéder sans gros travaux, alors que notre maison est toute neuve ! Quelles sont les interventions possibles ? sans travaux ?
2 réponses d'expert
Réponse envoyée le 05/07/2014 par un Ancien expert PagesJaunes
Bonjour,
Je pense que comme c'est une maison récente vous devez bien avoir au moins un spot encastrable ou une boîte de fixation d'un éclairage centrale , il suffit de sortir la boîte ou les spots,si sa grignote et que vous entendez sa peut aussi être une colonie de souris?
Et le grignotage peut être les gaines plastiques electrique ou renfort bois si vous entendez c'est que sa se passe en dessous de l'isolant ? Et pas en dessus,et en dessus c'est justement ce qui intéresse les capricornes,mais comme votre maison est récente votre charpente ou fermette est protégé ( normalement) et je ne pense pas que vous puissiez entendre les insectes !
Dans les 2 cas comme vous avez peut être raison,je vous propose une solution de traitement étudié pour ces cas de figure .
Louer une machine prédator avec ses accessoires,un tuyau,et une buse tête de canard 500ml de répulsif biologique pour faire fuir vos rongeurs . si c'est pas sa je vous fais faire un traitement préventif et peut être inutile .
Si c'est un problème d'insectes il vous faut faire un trou dans l'isolant pour pouvoir passer le tuyau , trou d'environ25mm et pulser un brouillard sec spacial d'insecticide biologique non toxique ,je dit bien un brouillard sec de particules et pas des coups de vapo les gouttes vont retomber dans un rayon restreint autour de la lance ,alors que avec l'utilisation de la petite machine vous allez napper la totalité de la surface de votre charpente et atteindre les insectes je vous conseille de visiter le site www.bstaero pour comprendre le principe et d'aller voir sur you tube les vidéos de bstaero vous verrez ce fameux brouillard sec et froid .
Et pour finir il vous faudra prendre 500ml de produit insecticide naturel à 45€ je crois .
Attention !! Vous allez dégommer ce qui traine dans votre toit mais c'est pas un traitement de charpente !!
Cette méthode est terrible car pas de dégâts ,peu de produit, du naturel et franchement pas cher,entre la loc le port et les produits moins de 300€ vous aurez des conseils et serez sur de ce qui aura été fait.
Si c'est des rongeurs ne pas de les tuer avec du poison , vous lourez dans ce cas la machine avec un produit destructeur d'odeur .
Si vous avez besoin de conseils c'est avec plaisir !! Cordialement
personnes ont trouvé cette réponse utile
Réponse envoyée le 05/07/2014 par un Ancien expert PagesJaunes
Et j'ai oublié si vous avez raison,pour les capricornes et qu'ils sont entre l'isolant et le ba 13 évidement l'action se situera entre votre isolant et le placo et il n'y aura pas besoin de répulsif
personnes ont trouvé cette réponse utile
PagesJaunes vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec PagesJaunes !