Bêtes microscopiques qui volent et qui piquent
Question détaillée
Mes parent ont une maison en bretagne, ils ont récupéré un canapé qui a été stocké dans une maison pendant 4 ans près de la mer. Ils ont allumé le chauffage et on aperçu un nuage de quelque chose en sortir. Le jour même, ça leur piquait sur tout le corps et dans la tête ils voyait des choses microscopiques volés.
Ils sont revenus dans leur maison en région parisienne pensant que cela ne les suivrait pas, malheureusement ils en sont infestés ici également. Ils ont fait venir une société de désinsectisation, cela s'est calmé pendant 3 jours puis cela est revenu en force. Ils ont mis plein de fumigène...rien Ils ont fait bouillir du linge dans une casserole ils ne sont pas morts. Ils ont mis du linge dehors pour les geler -7 degrés ils ne sont pas morts. Quand ils secouent un vêtement ça fait comme des pellicules, il y a des petits et des gros. Quand ils changent leur lit tous les jours ça reste. Avec une loupe ils peuvent apercevoir sur le draps des petits points noirs microscopiques.
2 réponses d'expert
Réponse envoyée le 11/01/2015 par un Ancien expert PagesJaunes
Bonjour Chrystèle ,
Que d'aventures pour un canapé .... Dans cette maison en Bretagne, y avait-il du parquet ancien ? car , le fait de ne pas ouvrir , aérer, le parquet peut développer des puces de parquet. J'ai eu la même expérience . Arrivés sur les lieux, nous étions piqués et nous voyons une multitude de choses sauter partout. Là, il faut désinfecter avec du SOUFRE . Vous pouvez aussi avoir eu à faire à des puces de chiens ou chats si l'animal n'a pas été entretenu dont acariens. Et les bactéries peuvent s'étendre partout . Dans le passé, y at-il eu le passage d'animaux domestiques ? En tous les cas, nous nous sommes procurés chez le vétérinaire, des fusées de soufre suivant le nombre de m2 à traiter. Vous fermez les volets . fermer tentures et rideaux , car ils aiment se fourrer dans tous les tissus , et vous allumez les fusées et sortez vite de la maison que vous fermez à clé . Il ne faudra plus habiter les lieux pendant au moins 24 h .
Vous ouvrez la maison au bout du délai écoulé, et vous aérez toute la maison . Passez ensuite l'aspirateur. Le soufre est radical. Pour les canapés et literies, passez aussi l'aspirateur , même régulièrement car matelas et tissus sont des nids à acariens.
Bon courage .
Bien cordialement . MOUMOUN
personnes ont trouvé cette réponse utile
Réponse envoyée le 14/01/2015 par un Ancien expert PagesJaunes
Bonsoir Chrystèle,
Quel héritage ! je ne pense pas à des spores de champignons car ça n'attaque pas l'être humain . ça vole , ça pique , çà ne peut être que des acariens d'où plusieurs classes comme arthropode ......Pour résoudre le problème , je donnerai le conseil à vos parents d'aller voir leur médecin qui pourrait déterminer la cause de leurs piqûres sur leur peau . C'est une meilleure solution pour s'en sortir car c'est tenace . Une petite mésaventure au jardin m'a conduite chez mon médecin car j'avais des rougeurs sur le bras qui me grattaient jusqu'au sang , il y a un an .. C'est donc mon médecin qui a résolu mon problème et tout s'est terminé au bout de 2 MOIS. Courage mais vous en viendrez à bout .
Bien cordialement. MOUMOUN
personnes ont trouvé cette réponse utile
PagesJaunes vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec PagesJaunes !