qui doit prendre en charge la désinfection?

Question détaillée

Question posée le 23/06/2016 par Anonyme

bonjour a tous, Propriétaire d'un appartement, mon locataire qui est dans les lieux depuis presque 1 an m'informe il y a 1 semaine de la présence de puces de planché. (pour info il a un chat) Je lui ai fournit un fumigène qui d'après lui s'avère ineffi

2 réponses d'expert

Réponse envoyée le 24/06/2016 par un Ancien expert PagesJaunes

Je suis pas spécialiste mais.....
Il faut Impérativement connaitre l'origine de l'infection pour incomber la faute au locataire (preuves: témoignage de l'ancien locataire.....). Ensuite il faut arriver à lui faire reconnaître par courrier par exemple qu'il a un chat (ou témoignage du voisin).
Est ce que l'infection du voisin était due a un animal ? Attention : est ce que l'infection du voisin ne s'est pas déplacée ? votre locataire pourra toujours argumenter dans ce sens.

Et comme le plancher doit être irréprochable pour le prochaine locataire, Il vous incombe en premier lieux de vous charger de l'éradication de ces puces. Reste a otenir le remboursement.

https://www.penntybio.com/content/80-la-puce-de-parquet
https://maison.aufeminin.com/forum/puces-de-plancher-que...

Pour l'état des lieux, il faut le signaler. A cet occasion on peut aussi en profiter Pour mettre le chat dans l'état des lieux. Reste à faire signer ceci par le locataire.

0

personnes ont trouvé cette réponse utile

Réponse envoyée le 28/06/2016 par un Ancien expert PagesJaunes

Bonjour,

Je suis prestataire 3D. Dans votre situation, vous n’êtes pas à l'origine de l'infestation. A priori si le chat n'est pas traité contre les puces c'est très probablement lui l'origine de l'infestation. Il incombe à votre locataire d'effectuer les traitements nécessaires à la remise "en état" de votre appartement. Si il quitte l'appartement sans avoir fait réaliser le traitement, il vous est possible de retenir sur la caution le montant de la remise en état. Vous n’êtes pas l'origine du problème, vous n'avez pas à payer. Parfois certain propriétaires appliquent un texte pour les traitements: Les produits sont à la charge du locataire, la main d'oeuvre à la charge du propriétaire (sauf dans les parties communes à la seule charge du propriétaire). Cette pratique se fait souvent en cas de présence de blattes pour lesquelles l'origine de la présence est parfois inexplicable. Autre exemple : un nid de frelons s'installe dans la toiture: le locataire n'est pas la cause du problème et il peut être en danger en habitant la maison ou l'appartement. La destruction est à la charge du propriétaire. Voilà pour vous éclairer un peu. Bonne continuation !

0

personnes ont trouvé cette réponse utile

PagesJaunes vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec PagesJaunes !

Ces pros peuvent vous aider