Comment déloger un nid de fourmis entre une poutre et une maçonnerie pierres

Question détaillée

Question posée le 08/07/2016 par Anonyme

Dans ma véranda ,derrière une poutre en bois fixée sur la maçonnerie et reçoit la charpente de celle ci ,avec au dessous un linteau en béton sur lequel j'ai collé un contreplaqué pour recevoir des briques à parement pour la décoration ce qui m'empêche de

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 09/07/2016 par un Ancien expert PagesJaunes

Bonjour Joël,

Avant de passer par une méthode dangereuse, commencez par utiliser un appart sous forme de gel du type Kapo ou une autre marque facile à se procurer dans les magasins de bricolage ou en jardinerie.
Les fourmis, attirées par l'appât, ingèrent le poison naturel contenu dans le gel. Elles sont paralysées progressivement, ce qui leur laisse le temps de contaminer leurs congénères. La fourmilière sera éradiquée en 4 semaines.
Le hic avec les fourmis est qu'elles finissent toujours par revenir, donc il faut les surveiller et re-traiter dès l'apparition de nouveaux individus !
Cordialement

0

personnes ont trouvé cette réponse utile

PagesJaunes vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec PagesJaunes !

Ces pros peuvent vous aider