obligation du bailleur vis à vis de l'hygiène et VMC

Question détaillée

Question posée le 19/09/2016 par Anonyme

Bonjour,

Quelles sont les obligations de notre bailleur social en terme d'hygiène (problème de cafard non résolu après plusieurs traitements) et en terme de VMC? Sachant qu'en ce qui concerne la VMC, elle n'a pas fonctionné pendant une longue période et cela dès l'installation alors que les aérations au mur étaient bouchées (problème d'humidité, air mal renouvelé...) et on n'a pas été informé du problème. Pour les cafards, l'invasion est venu d'un locataire qui est depuis parti, mais le problème persiste.

Je vous remercie de vos réponses.

Cordialement.

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 19/09/2016 par un Ancien expert PagesJaunes

Bonjour
Pour les cafards, il faut continuer à traiter pour supprimer les éclosions de larves au fur et à mesure.
Pour le problème de ventilation, il faut que le logement soit ventilé. Cela fait partie des obligations du propriétaire. De même que le locataire ne doit pas boucher les entrées d'air ou couper la ventilation.
Voici le lien vers un article que j'avais rédigé sur la page actualité de mon site web : https://www.bruel-diags.com/expertises-immobilieres-lutt...

Cordialement
PB

1

personnes ont trouvé cette réponse utile

PagesJaunes vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec PagesJaunes !

Ces pros peuvent vous aider