COMMENT FAIRE POUR EMPECHER LES GROSSES MOUCHES....
Question détaillée
s'entrer dans la maison.J'ai lu les réponses aux questions posées précédemment à ce sujet,MAIS le contexte est différent.
J'habite une vieille maison restaurée à la campagne ,au milieu des champs SANS VACHES OU BESTIAUX ALENTOUR(qui les attirent).
Si j'ouvre une fenêtre moins d'une minute,ou une porte donnant sur l'extérieur,(cour gravillonnée),HOP,je suis certaine de voir entrer une grossse mouche noire ,et cela me rend folle.En effet,elles font(ou ell fait) un tel bruit qu'elles m'empêchent de travailler et de me concentrer;elles souillent les abat jour,etc,véhiculent des microbes et c'est une corrida incroyable pour les tuer.
Je ne tue que les mouches;pour info:dans la BIBLE,elles sont appelées "les créatures du diable".
Je ne peux être tranquille que quand je tire les rideaux intérieurs,qui font barrage(l'été).
Donc,je vous précisequ'il n'y a pas de cadavre qui puisse les attirer,que les pièces sont nickel.
Que dois je faire pour aérer un peu?
Pour les tuer en vitesse(parfois,je dois mettre 5 minutes pour les tuer)?
J'ai un appareil qui sert à attirer les insectes,qui en le touchant s'y grillent(les poissonniers ont ce genre d'appareil) mais c'est bien insuffisant.
Le seul moyen efficace,mais nocif pour la sante(car ces diablesses peuvent "ressusciter") serait la diffusion d'un spray insecticide puissant dans la pièce(mais il faut en mettre beaucoup,soit vider le tiers de la bombe) et y entrer à nouveau ....? après pour ne pas être intoxiqué.
De surcroit,avec cette méthode,le lendemain,tout le cirque recommenvcera
et de nouvelles mouches entreront.
J'ai un petit appart à Paris,et j'ai ouvert une fenetre quelque temps:pan,entrée de 2 grosses mouches.
Donc,ce n'(est pas l'apanage de la campagne;certes,il y en a bien moins en ville.
QUI PEUT ME DIRE CE QUE JE DOIS FAIRE?
MERCI
2 réponses d'expert
Réponse envoyée le 21/01/2017 par un Ancien expert PagesJaunes
C'est très simple .Il suffit d'installer des moustiquaire pour fenêtre a enroulement vertical Cela empêche les mouches d'entrer et vous permet de laisser vos fenêtres ouvertes Voir chez Leroy merlin ou Castorama
Cordialement
personnes ont trouvé cette réponse utile
Réponse envoyée le 27/01/2017 par un Ancien expert PagesJaunes
L'utilisation de remèdes naturels pourrait éloigner vos persécutrices. Parmi eux je pense au basilic et à son huile essentielle que vous pouvez mettre près des fenêtres ou encore lorsque vous nettoyez vos fenêtres, mettez sur votre chiffon - au choix - de l'huile essentielle d'eucalyptus, de géranium, menthe poivrée ou encore de vinaigre blanc.
Toutes ses solutions doivent être renouveler régulièrement pour que les odeurs décourages vos mouches de venir. En revanche, pour une solution permanente, l'installation de moustiquaire semble dans votre cas inévitable.
personnes ont trouvé cette réponse utile
PagesJaunes vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec PagesJaunes !