Comment se débarrasser de puces sur un jonc de mer ?

Question détaillée

Question posée le 05/06/2017 par Anonyme

3 réponses d'expert

Réponse envoyée le 05/06/2017 par un Ancien expert PagesJaunes

1 pour que votre proprio enlève son jonc aucune lois lui oblige ! Elever le et mettez ce que vous souuhaitez .. a voir si vous perdez la cation ? si sur le bail il est present !
Si non pour / contre les puses un seul moyen :
Passez votre jonc à l’essence de thérébenthine pure (vous pouvez aussi la diluer dans un peu de cire), il est important de bien aérer la pièce pendant et après l’opération. Ce procédé est un peu contraignant, mais facile et peu cher à réaliser une fois par an, au printemps par exemple (il jouera aussi un rôle préventif contre les puces). La térébenthine pénétrant directement dans le jonc tuera les puces de plancher et desséchera les œufs par la même occasion.

– Laissez aérer une journée après le traitement ci-dessus, puis nettoyez votre sol jonc avec un nettoyeur vapeur, (vous pouvez mélanger 10% de vinaigre d’alcool dans votre eau pour plus d’efficacité), la chaleur que provoque ce traitement (au dessus de 60°), permettra de tuer les éventuelles larves de puces qui auront résisté à la première opération.
bon courage
bien a vous
paul

0

personnes ont trouvé cette réponse utile

Réponse envoyée le 03/08/2017 par un Ancien expert PagesJaunes

Mettez le feu, merci il y a d'autre méthode, mais il vous faut faire intervenir des pros.

0

personnes ont trouvé cette réponse utile

Réponse envoyée le 01/10/2017 par un Ancien expert PagesJaunes

Il faut utiliser un régulateur de croissance. Ce n'est pas le jonc de mer en lui meme qui pose problème mais peut etre l'insecticide le mieux adapté.
Appel un pro, pour ma part, a lyon, je garantie le résultat (game over).

0

personnes ont trouvé cette réponse utile

PagesJaunes vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec PagesJaunes !

Ces pros peuvent vous aider