Piège à cafard

Sommaire

Gros plan sur un piège à cafard en plastique

Les mots cafard et blatte désignent exactement le même insecte

Piège à cafard : 2 sortes de pièges

Il existe dans le commerce 2 sortes de pièges à cafard (ou blatte) : des pièges à glu et des pièges avec insecticide.

Les pièges à glu

Les pièges à glu ne suffisent pas à exterminer tous les cafards d'une maison ou d'un local.

  • Ces pièges sont enduits d'une substance gluante avec en son centre un aliment qui attire les cafards. En fonction du nombre de cafards qu'on trouve pris dans chaque piège, on détermine le degré d'infestation et les points de passages les plus fréquents. Mais il faut de toute façon avoir recours ensuite à un traitement insecticide.
  • On peut utiliser également les pièges à glu pour vérifier qu'il n'y a plus de cafards après un traitement insecticide.

Les pièges avec insecticide

Ces pièges comportent à la fois un puissant appât pour les cafards et un produit insecticide qui ne les tue pas immédiatement mais leur permet de retourner dans leur nid, où ils meurent après avoir contaminé leurs congénères.

Comment utiliser ces pièges ?

Pièges à cafard à disposer un peu partout dans la maison ou les locaux

  • Les pièges à cafard sont de petites boîtes qu'on dispose au sol. Certaines marques proposent des pièges adhésifs qu'on peut disposer verticalement, sur les murs.
  • On installe ces pièges dans la cuisine et les pièces d'eau, mais aussi dans les autres pièces, afin de déterminer jusqu'où vont les cafards.

 

Manipulation hygiénique et sans danger

  • Inoffensifs pour l'homme et les animaux domestiques, les pièges à glu se retirent sans contact direct avec les insectes piégés.
  • Les pièges avec insecticide sont hermétiquement scellés, seul un cafard peut réussir à pénétrer à l'intérieur : il n'y a aucun risque qu'un enfant ou un animal de compagnie s'empoisonne en jouant avec.

Aussi dans la rubrique :

Traiter une infestation d’insectes nuisibles

Sommaire

Ces pros peuvent vous aider