Désinsectisation restaurant bar

Sommaire

Des couverts sur une nappe blanche

Les spécificités de la désinsectisation restaurant bar

Comme n'importe quels locaux ou bâtiments, les restaurants et les bars peuvent être infestés par des insectes de tous types :

  • Les conditions de leur activité sont particulièrement favorables aux infestations par les cafards, encore appelés blattes).
  • Par ailleurs, la nécessité d'une hygiène irréprochable impose de lutter plus spécifiquement contre les insectes volants susceptibles de contaminer les aliments, en particulier les mouches. À cet effet, il est recommandé de se munir d'un ou plusieurs désinsectiseurs par engluage.

Bon à savoir : concernant les établissements qui remettent des aliments directement au consommateur, il existe d'ailleurs une législation (article 17 de l'arrêté ministériel du 9/05/95) qui exige que soit établi un plan de désinsectisation et dératisation avec un cahier des charges précis : noms des produits utilisés, fiche technique précisant les risques et conseils sécurité, détail des locaux à traiter, emplacement des pièges, fréquences d'intervention par la société de service.

 

Désinsectisation restaurant bar : à qui s'adresser ?

Toutes les entreprises de désinsectisation détentrices de l'agrément professionnel proposent aux restaurants et aux bars des contrats mettant en place un programme préventif et curatif de lutte contre l'ensemble des nuisibles (rongeurs compris).

Certaines entreprises de désinsectisation proposent des contrats plus spécialement adaptés aux restaurants et aux bars : par exemple un contrat d'entretien à 4 passages par an pour la lutte contre les cafards, punaises, rats et souris, plus un destructeur d'insectes volants à plaque de glu pour un coût de 50 € TTC par mois.

Aussi dans la rubrique :

Traiter une infestation d’insectes nuisibles

Sommaire

Ces pros peuvent vous aider