Répulsif fourmis

Sommaire

Répulsif fourmis : pourquoi les utiliser ?

Il est fort désagréable d'avoir une procession de fourmis traversant sa maison, mais cela ne présente pas de réel danger. Dans bien des cas, il est suffisant d'utiliser un répulsif, qui les éloigne sans les tuer, plutôt qu'un insecticide, qui vise à les exterminer.

Les répulsifs éloignent les fourmis, les insecticides les tuent.

Répulsif fourmis : moyens naturels

On peut assez facilement repousser les fourmis par des moyens simples et naturels, le vinaigre, la craie, le citron moisi, le marc de café ou la sciure de bois.

Lire l'article

Répulsifs anti fourmis vendus dans le commerce

Peu de produits vendus dans le commerce

Dans le commerce, il existe assez peu de produits répulsifs contre les fourmis. Si vous lisez bien le mode d'action, vous verrez qu'il s'agit presque toujours d'insecticides, visant à tuer les fourmis à plus ou moins brève échéance, et non de répulsifs.

Systèmes répulsifs anti fourmis

  • Boîtier à ultrasons : il se branche sur une prise électrique et fait fuir de nombreux nuisibles (rongeurs et insectes, dont les fourmis) sans les blesser ni les tuer. Mais il n'a aucune action sur les œufs et les larves. Pour être sûr qu'il n'y aura plus de fourmis indésirables, il faut donc attendre le temps d'un cycle complet de reproduction (environ 1 mois), jusqu'à ce que larves et œufs se soient transformés en adultes et que les ultrasons agissent sur eux.
  • Repousse-fourmis solaire, à planter dans le jardin, près de la maison. C'est un petit appareil qui émet des vibrations basse fréquence faisant fuir les fourmis.
  • Boîtier électromagnétique : il se branche également sur une prise électrique et bouleverse le sens de l'orientation des fourmis tant et si bien que celles-ci prennent la fuite.
  • Huile anti insectes à base d'extrait de neem (arbre originaire d'Inde), à vaporiser. Elle agit comme un puissant répulsif contre les fourmis, les cloportes et les poissons d'argent.

 

Aussi dans la rubrique :

Traiter une infestation d’insectes nuisibles

Sommaire

Ces pros peuvent vous aider